Label IUP

Actualités du monde de l'entreprise

Rémi Muzeau, l'ambitieux maire de Clichy-la-Garenne

Rémi Muzeau est conseiller départemental du canton de Clichy, mais aussi membre de différentes commissions : commission permanente, commission des transports, commission de la culture, et président de la commission de l'habitat et de la politique de la ville. Adhérent au groupe de la majorité Départementale (Républicains, UDI), il est aussi et surtout maire de Clichy-la-Garenne. Un exemple de réussite : le regain de Clichy-la-Garenne
Élu il y a plus de deux ans à la tête de cette commune de 60 000 habitants des Hauts-de-Seine, Rémi Muzeau est à l'origine d'une rénovation et d'une modernisation considérable des infrastructures de la ville depuis son investiture. Grâce à un ambitieux plan d'investissement de 100 millions d'euros sur 3 ans, Rémi Muzeau a permis la création et l'ouverture de nouveaux établissements publics, dont deux écoles. En plus d'être urbaine, son action est aussi sociale et économique, comme en témoigne son projet d'éco-quartier réunissant près de 300 logements supplémentaires et le bilan très positif de 50 nouveaux commerces installés depuis son élection.

Transformer tout en préservant : l'exploit de ce maire

Véritable maître du rayonnement de sa ville, bientôt métropole du Grand Paris, Rémi Muzeau n'en a pas moins oublié l'importance de préserver le patrimoine très riche de sa commune. Après avoir permis la rénovation de l'église Saint-Médard, c'est au côté de l'architecte Rudy Ricciotti que se dessine désormais la restauration de la Maison du Peuple, symbole de l'ère industrielle.