Label IUP

Actualités du monde de l'entreprise

La formation en e-commerce et en économie digitale : pour accompagner la transformation numérique

Pour jouer sur la concurrence, la digitalisation de leurs activités constitue un enjeu primordial pour les dirigeants d'entreprises et les commerçants. Comment un investissement dans un programme de formation en économie digitale et en e-commerce peut-il leur être profitable ? Bref aperçu.

Formation en économie digitale : ses objectifs


L'économie digitale englobe les activités économiques et sociales qui se déroulent via des plateformes telles que les réseaux Internet, les appareils mobiles. Au terme de leur formation, les étudiants comprennent ce que désigne l'économie numérique, saisissent ses enjeux juridiques, techniques et économiques, connaissent les principaux acteurs impliqués, savent adapter les règles en matière de droit à l'évolution technologique et maîtrisent les différents outils informatiques. certaines école forme à l'ingénierie digital comme par exemple http://www.webtech.institute/ .


L'activité économique la plus répandue est le commerce électronique.


Formation en e-commerce : pour devenir visible sur la Toile


Le e-commerce a le vent en poupe. Bon nombre d'enseignes commerciales comprennent les avantages de s'offrir une visibilité sur la Toile afin de présenter leurs produits en ligne et ainsi augmenter leurs ventes. Ces nouveaux plans de vente sont en outre toujours plus prisés part les consommateurs internautes.


Dans le cadre d'une formation en e-commerce, les e-commerçants en devenir apprennent à effectuer une étude de marché simple et efficace pour évaluer la faisabilité de leur projet. Ils se familiarisent également avec le montage d'un plan d'affaires Web, document qui trace le portrait détaillé de leur idée de commerce en ligne. Le programme prévoit bien entendu un volet relatif à la création du site e-commerce en tant que tel et un autre pour sa gestion : présentation des produits, processus de commande et de livraison, méthodes de paiement, sécurisation du site, élaboration du contenu, référencement, ergonomie,... Le contexte législatif en ce qui a trait au commerce électronique est aussi abordé.


Bref, le but premier de toute formation en e-commerce est de rendre le futur e-commerçant apte à générer du trafic vers sa boutique, convertir ses prospects en clients et fidéliser ces derniers.


savoir s'entourer de collaborateur performant est aussi le rôle des écoles dans le digital. Ainsi il existe un diplôme de bachelor en communication digital qui ouvre des perspectives intéressante pour trouver un emploi dans le e-commerce. Cette formation est par exemple dispensé par Bachelor institut a l'adresse suivante https://www.bachelor-institute.com/bachelor-communication-digitale/

Bien sur ce n'est pas la seul école à proposer ce type de formation, vous avez aussi l'escen qui propose le bachelor cette fois ci en web marketing. Formation visible sur leur site ici : https://www.escen.fr/bachelor-web-marketing/

Rafting Ardèche : vivez une expérience hors du commun

Loisir à sensations fortes, le rafting est un sport qui s'effectue à bord d'un radeau pneumatique en eau vive. Ici c'est du rafting en Ardèche qui vous est proposez. Avec plusieurs équipiers à bord de l'embarcation, partagez des moments intenses au milieu de rapides dans les différentes rivières tumultueuses en France et ailleurs dans le monde.

Lire la suite ...

Le divorce par notaire

Environ un couple sur deux divorce en France. La loi de modernisation de la justice entrée en vigueur le 1er janvier 2017 permet aujourd'hui de divorcer par consentement mutuel contractuel avec un notaire. Et surtout, sans juge !


Le divorce notaire : économisez de l'argent


Le consentement mutuel contractuel sans juge est tout simplement le moyen le plus économique de divorcer. Chacun des deux époux, épaulé par un avocat, va devoir signer la convention de divorce. Dans cette convention seront précisées toutes les clauses du divorce, de manière détaillée. Une fois cette convention de divorce signée par les époux et contresignée par les avocats respectifs des deux parties, elle est envoyée à un notaire au tarif du rang des minutes. Le tarif est de 50 euros selon la loi, quels que soient le notaire et les époux.

Lire la suite ...

Otome games : des jeux de fille en ligne

Destinés aux jeunes fille en fleur, les otome games ces jeux vidéos interactifs viennent tout droit du Japon. Crées il y a environ une vingtaine d'années, ils font un véritable carton en France. Présentés comme des jeux de romance interactive, ils sont devenus en quelques années une référence dans l'univers des jeux vidéos de simulation de vie. Histoires d'amour et de drague, ils permettent à leur héroïne de vivre différentes intrigues amoureuses proches la plupart du temps du quotidien.

Lire la suite ...