Label IUP

Actualités du monde de l'entreprise

Quantité ou qualité : des vêtements pour se sentir bien au quotidien

Les grandes enseignes du prêt à porter inondent le marché de la mode. Vêtements uniformes, sans caractère ni originalité, ils sont vendus à travers le monde. Sans trop se soucier de la qualité ces vêtements sont fabriqués dans des quantités industrielles. A l'opposé émergent à nouveau des créateurs, de petites enseignes de vêtements qui ont décidé de mettre en avant la qualité ou lieu de la quantité. Des vêtements dans lesquels se sentir bien au quotidien ou pour des évènements particuliers est primordial.

Lire la suite ...

Bricolage : une source d'économie pour les ménages

Nombreux sont aujourd'hui les ménages qui souhaitent se mettre au bricolage. Source d'économie, bricoler permet d'effectuer petits et gros travaux à moindre coût. Pour les aider, un ami bricoleur, vidéos en ligne et bien entendu cours de bricolage. Avec depuis quelques années l'arrivée des chantiers participatifs pour les constructions de maison écologique entre autres, bricoler devient convivial.

Lire la suite ...

La formation en e-commerce et en économie digitale : pour accompagner la transformation numérique

Pour jouer sur la concurrence, la digitalisation de leurs activités constitue un enjeu primordial pour les dirigeants d'entreprises et les commerçants. Comment un investissement dans un programme de formation en économie digitale et en e-commerce peut-il leur être profitable ? Bref aperçu.

Formation en économie digitale : ses objectifs


L'économie digitale englobe les activités économiques et sociales qui se déroulent via des plateformes telles que les réseaux Internet, les appareils mobiles. Au terme de leur formation, les étudiants comprennent ce que désigne l'économie numérique, saisissent ses enjeux juridiques, techniques et économiques, connaissent les principaux acteurs impliqués, savent adapter les règles en matière de droit à l'évolution technologique et maîtrisent les différents outils informatiques. certaines école forme à l'ingénierie digital comme par exemple http://www.webtech.institute/ .


L'activité économique la plus répandue est le commerce électronique.


Formation en e-commerce : pour devenir visible sur la Toile


Le e-commerce a le vent en poupe. Bon nombre d'enseignes commerciales comprennent les avantages de s'offrir une visibilité sur la Toile afin de présenter leurs produits en ligne et ainsi augmenter leurs ventes. Ces nouveaux plans de vente sont en outre toujours plus prisés part les consommateurs internautes.


Dans le cadre d'une formation en e-commerce, les e-commerçants en devenir apprennent à effectuer une étude de marché simple et efficace pour évaluer la faisabilité de leur projet. Ils se familiarisent également avec le montage d'un plan d'affaires Web, document qui trace le portrait détaillé de leur idée de commerce en ligne. Le programme prévoit bien entendu un volet relatif à la création du site e-commerce en tant que tel et un autre pour sa gestion : présentation des produits, processus de commande et de livraison, méthodes de paiement, sécurisation du site, élaboration du contenu, référencement, ergonomie,... Le contexte législatif en ce qui a trait au commerce électronique est aussi abordé.


Bref, le but premier de toute formation en e-commerce est de rendre le futur e-commerçant apte à générer du trafic vers sa boutique, convertir ses prospects en clients et fidéliser ces derniers.


savoir s'entourer de collaborateur performant est aussi le rôle des écoles dans le digital. Ainsi il existe un diplôme de bachelor en communication digital qui ouvre des perspectives intéressante pour trouver un emploi dans le e-commerce. Cette formation est par exemple dispensé par Bachelor institut a l'adresse suivante https://www.bachelor-institute.com/bachelor-communication-digitale/

Bien sur ce n'est pas la seul école à proposer ce type de formation, vous avez aussi l'escen qui propose le bachelor cette fois ci en web marketing. Formation visible sur leur site ici : https://www.escen.fr/bachelor-web-marketing/

Rafting Ardèche : vivez une expérience hors du commun

Loisir à sensations fortes, le rafting est un sport qui s'effectue à bord d'un radeau pneumatique en eau vive. Ici c'est du rafting en Ardèche qui vous est proposez. Avec plusieurs équipiers à bord de l'embarcation, partagez des moments intenses au milieu de rapides dans les différentes rivières tumultueuses en France et ailleurs dans le monde.

Lire la suite ...