Label IUP

Actualités du monde de l'entreprise

Comment choisir votre film à occultation variable ?

Votre maison est équipée de baies vitrées d’une grande largeur et vous souhaitez vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Innovation récente et promise à un bel avenir, le film à occultation variable est le moyen idéal pour se protéger d’un vis-à-vis sans perdre en luminosité. 

Le fonctionnement est simple, un film à cristaux liquide est inséré entre deux feuilles de verre ce qui vous offre la possibilité, avec une impulsion électrique, de teinter vos vitres en fonction de votre besoin.

Le film à occultation variable : un film intelligent et sur-mesure

Son principe est très simple : composé de cristaux liquides LCD, il peut passer de l'état transparent à l'état opaque sur une simple impulsion électro-magnétique. D'une commande, votre vitre est complètement opaque et peut redevenir transparente dès que vous le souhaitez. Le film à occultation variable est compatible avec tous les types de verre. De plus, il peut être couplé avec un film solaire ou un film sécurité résistant aux chocs. Véritable écran protecteur, il bloque 99% des UV. Bien évidemment, il peut s’adapter aux fenêtres et baies vitrées de toutes les dimensions et il protège du vis-à-vis comme aucun autre filtre.

Le film à occultation variable VS volet roulant en aluminium

L’un des principaux avantages du film à occultation variable est qu’en un instant, grâce à lui vous êtes protégés des regards indiscrets, sans avoir à baisser vos volets roulants ou vos stores. Vous pouvez assurer la protection de votre intimité tout en conservant la luminosité que vous souhaitez. Idéal dans un bureau comme dans un appartement ou une maison, il est tout aussi efficace le jour que la nuit et ne consomme que très peu d’énergie. Grâce au film à occultation variable, vous n’aurez plus à choisir entre la protection de votre intimité et la lumière.