Label IUP

Actualités du monde de l'entreprise

Créer une société à Dubai

Une société offshore permet d’avoir une activité internationale et de payer moins d’impôts à tout investisseur étranger.
La création d’une société Offshore à Dubaï est le moyen de bénéficier de tous les avantages fiscaux sans avoir la nécessité d’y résider
Les avantages sont nombreux comme
:

•Pas d’impôts sur les gains personnels, mais aussi sur ceux des sociétés et leur capital.
•Pas de TVA ou toute autre taxation.
•Pas de dépôt minimum requis, en matière de Capital Social à Jebel Ali Free Zone (Zone franche) seulement une somme minimum sous forme de Capital-actions à Ras Al Khaimah.
•Anonymat et Protection de toutes les données personnelles garantis. Une société Offshore peut être créée en une semaine, mais il faut suivre certaines règles. Pour cela, il est indispensable de faire appel à des professionnels déjà implantés dans la région et qui respecteront scrupuleusement toutes les procédures et exigences demandées.
Généralement, il s’agit d’un agent local agréé et approuvé par le « Bureau Social et les Autorités Locales de Dubaï ».



Les différentes étapes sont simples
:

•Choisir le nom de la société, en excluant les mots comme assurance, réassurance ou banque. Celui-ci doit obligatoirement se terminer par « Ltd » ou par « Limited ».
•L’adresse de la société, la location de locaux n’étant pas indispensable, celle du représentant agréé suffit.
•La société peut être composée d’un seul actionnaire avec un maximum de cinquante membres. Leurs identités sont notées sur le Registre des Administrateurs au Siège Social à Dubaï, mais rien n’est rendu public.
•La gestion est assurée par deux administrateurs et un secrétaire au minimum. De plus, les Assemblées Générales de la Société Offshore n’ont pas obligation de se tenir à Dubaï.
•Statuts et Capital Social de la Société.
Tous ces renseignements et ces documents sont demandés pour réaliser l’enregistrement de la Société à Dubai. Une fois, enregistrée la société reçoit un numéro d’Inscription avec son numéro d’Identification. Ce certificat permettra d’ouvrir le compte bancaire, dans cette démarche aussi l’aide d’un cabinet-conseil est indispensable.
Pour Information
:
La loi qui régit les actions d'une société offshore à Dubaï est la loi fédérale nº8 de 1984, modifiée par la loi fédérale nº13 de 1988.
Les sociétés offshores créées dans la zone franche sont régies par « Jabel Ali Free Zone Offshore Companies Regulations 2003 ».